Nous avons décidé de mettre en avant aujourd’hui la guitare classique AZAHAR Etimoe 101.
Son nom provient d’une variété de palissandre Africain que l’on trouve au Ghana et en Côte d’ivoire notamment : L’Etimoe. L’intérêt de ce bois, c’est qu’il est tout autant voire plus précis et chaleureux que l’acajou. Le coût assez bas de la guitare provient de ce bois justement. Il coûte de l’ordre de 3 à 4 fois moins cher qu’un autre palissandre (venant d’une autre partie du monde), sans pour autant sacrifier aux qualités sonores de cette essence. Sur le site officiel de la marque (pas très fourni soit dit en passant) affirme que c’est du « made in Spain ». Ce qui est très étonnant pour une guitare de cette gamme de prix lorsque l’on connaît un peu la politique des fabricants concernant les produits d’entrée de gamme. Mais bon si le bois est moins cher ça ne serait pas un « Azahar »
Cette guitare est l’une des seules à pouvoir rivaliser (dans cette gamme de prix) aux « standards » du monde classique, à savoir Yamaha.
Et honnêtement, quelle claque! Une agréable surprise, puissance, équilibre, chaleur, tout y est! Seul problème (mais c’est le cas également chez… Yamaha justement), les inégalités de fabrication d’un modèle à l’autre, surtout sur la finition.